Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

petites histoires....
et une de plus
et une semaine de plus....
bon je vais vs dire quelque chose c'est vraiment pas facile je n'en ai jamais parlé a peresonne mais je suis allée sur un site ou j'ai lu des temoignages et ca me fou un peu les boules jai meme chialé tellement ct emouvant et flippant;
je suis boulemique et anorexique je crois ca me fait trop peur decrire ca et c'est la premiere fois que je les ecris ces mots.
comme tous les jours je rencontre pleins de gens et que je sors souvent je vais souvent au resto et les trucs sont tjs tres lours ou gras ou je ne sais quoi. et je me dit que si je me fais gerber c bien car je ne grossis pas et ca me permet de bouffer qd meme car je suis gourmande!
mais voila dotres semaines comme je passe mon temps au castings je nai meme pas le temps de bouffer dc je ne bouffe rien de la journée mais je n'ai meme pas faim c une habitude au debut c pas facile mais apres ca va.
c sur que le fait detre mannequin ca narrange pas mais ca fait longtemps que je fais ca par crise cad par periodes pas ts le temps ca a commencé en seconde.
comme je vois des filles ultra-maigres non-stop ca me stresse trop et je me sens grosse je sais que je ne le suis pas mais jai vraiment limpression qfd je me regarde davoir de grosse cuisse et un gros cul des gros bras alors que je ne pese que 48kg pour 1m73 qd jy pense c pa bcp je peu pa etre grosse daillueurs ts le monde me dit que je suis maigre mais c comme ca qd je me vois.
en plus ca me fou les boules car je vais faire des photo pour une pub ariel mardi et je dois etre en culotte sur la foto eje me sens grossde.
c bizzare mais apres avoir vomi je me sen mieus apaisé j'ai plus ce poid ds le ventre. parfois jai meme pas besoin de me mettre un doigt au fond de a gorge ca se fait ts seul quelque fois je menpeche daller aux toilettes car je sias que si jy vais je vais vomir involontairement.

voila ne me juger pas sil vous plait ct assez dur decrire ca deja
Ecrit par gracieuse, le Dimanche 19 Janvier 2003, 16:21 dans la rubrique "Premiers Pas".


Commentaires :

  marmotte
marmotte
19-01-03
à 17:02

c'est beau et dur

ton texte est tres touchant, essaye d'en parler autour ce toi (famille et ou ami(e)s)

  gracieuse
gracieuse
19-01-03
à 18:30

Re: c'est beau et dur

c impossible mes parents sont a des milliers de km de ca et g trop peur de decvoir mes amis en leur en parlant ils nont pas du tout cette image la de moi pour eux ma vie est parfaite je suis belle g ts les mecs que je veux je gagne autant de tune que mes parents ils ne sen doutent pas du tou
pour couronner le tout la seule personne a qui je pourrai envisager den parler est mon meilleur ami mais il habite a seatle
alors je ne vais pas lui envoyer ca par e mail...

  missy93
missy93
22-01-03
à 12:21

pourquoi ne pas aller voir un medecin ou un psy

Bon je sais que tu n'oseras certainement pas. L'anorexie et la boulimie sont des maladies mentales que tu ne peux pas guerir seule, il te faut une aide psychologique.
Je suppose que tu as lu le journal d'aglaia (sa soeur souffrait d'anorexie).
Personnellement je ne sais pas ce que c'est, comme toutes les filles je me suis réfugiée dans la nourriture dans les moments durs, j'ai eu du mal à accepter mon corps mais je crois que je n'ai jamais franchi la ligne invisible que certains franchissent.
Moi je suis ronde je me trouve bien, je pense que le milieu dans lequel tu traines ne facilite pas les choses (tout le monde est beau et mince que quand tu as 2 kilos en trop on va te trouver obèse!).
C pas facile mais je ne crois pas que tu dois garder ça pour toi. maintenant tu es jeune et tu prfites mais dans quelques années quand la maldie aura fait tous les ravages que l'on connait, tu regretteras amèrement de na pas avoir fait qqchose.
Le fait d'en avoir parlé est déjà un grand pas, alors profite de cet élan pour faire bouger ta vie!
Bises

  coralie
02-09-03
à 22:27

je comprend ce que tu vit.. c tres dur !!!

salut, je comprend ce ke tu ressent, car je vit la meme chose, je ne suis pas dans le mannequinat mais dans la coiffure et l'apparence compte enormément ossi, je suis ossi anorexique-boulimique, et tt le monde me traite de "folle", je n'en peu plus, les gens ne comprennent pas ce que je vit, ce que je ressent, je ne me supporte plus,je suis comme toi pour moi la nourriture est une vrai obsession, g horreur de sentir mon estomac gonflé ,avoir de la nourriture a l'inérieur= g l'impression ke je vai prendre 10kilos!!! je comprend trop ce ke tu vit, c tres dur !!! bon je te laisse, j'espere ke tu ira mieu, courrage !! bye bye

  ARIA
24-10-03
à 14:29

EN PASSANT

Je voulais juste te dire que c'est très bien d'avoir pu écrire tout ca..... je sais que ce n'est pas facile, moi-même anorexique depuis 3 ans, mais non vomitive..... Saches que 48kgs pour 1m73, c'est peu... je connais la souffrance que tu endures tous les jours, c'est très dur.... Penses-tu vraiment que le "tier de mannequin peut t'aider à t'en sortir? Sincèrement, je penses que non.... au contraire, même... Et puis, entre nous, il y a mieux à faire pour profiter de la vie, non?

Je te souhaite bon courage, j'espère que tu pourras t'en sortir, c'est une épreuve difficile, mais si tu réussis, ta vie n'en sera que plus belle...

je t'embrasse

  karimoon
08-01-04
à 21:31


qu'est ce que le bonheur ?
Deja ou se trouve t-il ?
Dans l'apparence et le paraitre ou dans l'etre?
Si il est dans l'apparence, chaque culture à un bonheur différents, mais au sein de chaque culture il y a un bonheur commun pour tous ces gens.Selon les critéres de beauté qui régne dans le pays. Dans les pays arabe c la femme grosse qui est considérer comme "canon" reflet de la bonne santé et la richesse, dans les pays occidentaux c la femme mince au trait fin blonde...Et ainsi chaque culture a forger une idée de sa femme dites idéale physiquement.
De plus au fil du temps les critéres de beauté change et ne sont plus les meme, au moyen age en France les femmes se devaient d'avoir de grosse fesse pour plairent aux hommes, aujourd'hui elles se doivent d'avoir deux petites pommes que l'on pourrait presque croquer (fruit défendu). Tous ca pour dire que si le bonheur se trouve dans l'apparence et bien il est éphémére et pas universel.Et aussi je pense que cela montre bien finalement le non sens et l'absurdité de la beauté éxtérieure.

Je pense que le bonheur c ce dire ce que l'on ve devenir nous, au fond de notre petite ames en oubliant tout ces préjugés ce que la société a construit comme étant un chemin idéal.
Il n'y a pa un bonheur pour mille personnes mais mille bonheurs différents pour mille personnes.